LE CERCLE DES AMITIES INTERNATIONALES

GENEVE

 

Le Cercle des Amitiés Internationales, association à but non lucratif, est une organisation qui, d’une manière entièrement désintéressée, s’efforce de travailler au rapprochement des Genevois et des représentants des nombreux pays étrangers que Genève s’honore d’accueillir.

Le Cercle fût créé le 12 octobre 1920 sous le nom du Cercle de la Presse au moment où Genève fut désignée comme siège de la Société des Nations afin d’accueillir les journalistes étrangers qui allaient suivre les travaux de cette nouvelle institution.

La guerre et le départ d’une partie du monde international de Genève devaient amener le Cercle à poursuivre des objectifs plus larges tout en restant fidèle au principe du rapprochement des Genevois et des milieux internationaux, notamment diplomatiques. Le Cercle a donc modifié son nom en Cercle de la Presse et des Amitiés Etrangères.

Dès la fin de la guerre, l’installation à Genève de l’Organisation des Nations Unies et le développement de ses nombreuses institutions spécialisées et autres organisations internationales ont renforcé la raison d’être du Cercle, devenu le Cercle des Amitiés Internationales.