Déjeuner-conférence du 19 novembre 2018

Le comité

vous prie d’assister à un déjeuner-conférence avec

 

S.E ELISABETH TICHY – FISSLBERGER

AMBASSADEUR, REPRESENTANTE PERMANENTE DE LA REPUBLIQUE D’AUTRICHE AUPRES DE L’OFFICE DES NATIONS UNIES ET DES ORGANISATIONS INTERNATIONALES A GENEVE

qui s’exprimera sur le sujet suivant :

 

« Actualités de la Genève internationale observée depuis un point de vue autrichien »

ELISABETH TICHY-FISSLBERGER Biographie

Après des débuts professionnels à la Commission européenne, Elisabeth Tichy-Fisslberger a rejoint le Ministère autrichien des Affaires étrangères en 1988, entamant ainsi une longue carrière diplomatique internationale au service de son pays.

 

Sa carrière l’a conduite en alternance à exercer des postes de haute responsabilité sur le terrain à Londres, Dublin, Bruxelles et au Ministère de Affaires étrangères à Vienne où elle a occupé successivement, entre autres, les fonctions de Directeur des affaires générales et institutionnelles de la politique européenne puis de Directeur général adjoint pour les Affaires économiques et européennes.

 

De 2007 à 2017,  Elisabeth Tichy-Fisslberger a été Directeur général pour les Affaires juridiques et consulaires (migration, asile, traite des humains) à Vienne.

 

Elle est, depuis fin 2017, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, Représentante Permanente de la République d’Autriche auprès de l’Office des Nations Unies et des Organisations Internationales à Genève.

 

Elisabeth Tichy-Fisslberger a obtenu un doctorat en droit de l’Université de Vienne (1980), complété par un cursus en droit international à l’Université de Louvain-la-Neuve en Belgique. Elle enseigne à l’Université de Vienne et à l’Académie diplomatique de Vienne.

 

ELISABETH TICHY-FISSLBERGER

ELISABETH TICHY-FISSLBERGER

Share this article