Les membres du Comité

 

Hervé Arot, Président

Hervé Arot  a effectué durant plus de quarante ans une carrière bancaire internationale en Asie, au Moyen-Orient et en Europe. Il se consacre désormais à des activités bénévoles dans les domaines culturel et social à Genève. Il préside le Cercle des Amitiés Internationales depuis 2017.

Hervé Arot est diplômé de Sciences-Po Paris, de l’Université Panthéon Sorbonne en Droit et de l’Université de la Sorbonne Nouvelle en Lettres.

François-Dominique Dominicé , Vice-Président

François-Dominique Dominicé a passé une grande partie de sa vie professionnelle à l’étranger, comme délégué du Comité International de la Croix-Rouge dans le domaine de la protection des prisonniers de guerre et prisonniers d’opinion, puis comme observateur des Droits humains pour le Haut-Commissariat des Droits de l’Homme de l’ONU ainsi que dans une mission de promotion de la paix à Hébron en Cisjordanie (TIPH).

En Suisse, il a travaillé au sein de la direction générale du Touring-Club Suisse et du secteur assistance touristique, puis comme collaborateur de vente dans une compagnie d’assurances.

En fin de carrière, il a enseigné le français à des étrangers dans une école de langues.

Il partage la vice-présidence du Cercle des Amitiés Internationales.

Il est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Genève.

Maria Teresa Dutli, Vice-Présidente

Avocate, Docteur en Droit. Professeur en droit international à la Geneva School of Diplomacy. Plus de trente ans d’expérience professionnelle dans le domaine juridique au sein du CICR. Spécialisée dans les législations nationales de mise en oeuvre du droit international dans les domaines du droit humanitaire, du droit pénal international et dans la protection juridique des enfants victimes de violence. Expérience internationale en Afrique, Asie, Amérique, Europe et Moyen-Orient. Coopération avec des organisations internationales gouvernementales et non-gouvernementales.

Egon Kiss-Borlase, Trésorier

Après des études universitaires, effectuées essentiellement à Genève (Sciences politiques IUHEI et Sciences commerciales HEC), Egon Kiss-Borlase s’est spécialisé dans la profession d’expert-comptable qu’il exerce depuis plus de 50 ans au sein de la plus ancienne fiduciaire de Genève (fondée en 1881) dont il est l’associé et le Président. Il assume par ailleurs de nombreux mandats bénévoles comme président ou membre de comités de plusieurs associations (dont Société de Lecture à Genève; Concours Hippique International de Genève;  Protection Genevoise des Animaux; Association des Hongrois de Genève; Rallye Genève et ETRIER Genève, sociétés hippiques).

Il est membre du Comité du Cercle des Amitiés Internationales de Genève, dont il est actuellement le trésorier.

Carl Martin Friedrich (Fritz) Meyer

Licencié en sciences économiques de l’Université de St Gall a passé toute sa vie professionnelle à l’étranger (Europe, Asie, Afrique et Amérique Latine) au sein du Groupe Nestlé et du Comité International de la Croix Rouge, à l’exception de courts séjours au sein de leurs sièges en Suisse.

Depuis sa retraite en 2004, il assume des mandats /activités en tant que bénévole au sein d’ONG du domaine humanitaire et d’associations avec une orientation internationale.

Bertrand Loze
À 33 ans, Bertrand Loze est engagé dans les activités du CAI ou des Rencontres du Lundi depuis une dizaine d’année. Père de famille, habitant Carouge, il est secrétaire général d’un établissement genevois d’assurance vie.
Toulousain diplômé en Sciences-politiques et en Droit, il s’est installé à Genève il y a 12 ans pour finir ses études. Titulaire d’un master en Relations internationales et spécialiste en assurances sociales.